Histoire de la réussite

Cet article vous offre une histoire des hommes qui ont connu des echecs avant de passer à la réussite de leur vie. A travers ce billet, et l’exemple de ces 50 personnalités connues, je souhaite vous démontrer que l’échec qui condamne tant de talent aux premiers coups n’est pas une fatalité. Ceux dont l’histoire se souvient ont été confronté à  de nombreux obstacles, échecs qui les ont forcés à ce dépasser dans leur engagement et détermination afin de connaitre la réussite.

Au moment où vous connaitrez l’échec dans votre carrière, projet personnels etc…. gardez à l’esprit et l’exemple de ces cinquante personnes ayant connues l’échec, mais loin de l’aborder tel une fatalité, sans son servi comme une première étape vers leur succès.

Entrepreneur

Ces entrepreneurs, connus à l’échelle internationale, montrent à travers leur histoire, leur faculté à rebondir vis-à-vis des échecs qui ont émaillés leurs parcours.

Henry Ford : Connue aujourd’hui pour sa célèbre entreprise  de voitures américaines, son succès, loin d’être fulgurant, connus cinq fois l’échec de ces entreprises avant de connaitre le succès par Ford Motor Company.

RH Macy: Connu pour sa grande chaine de magasin, Macy a connu une succession de sept échecs dans ses entreprises avant de connaitre le succès par son grand magasin à New York.

FW Woolworth: Avant d’avoir été l’un des plus grands nom dans les chaines de magasins aux Etas – Unis, celui-ci a débuté dans un magasin de marchandise en étant privé de la relation clientèle sous prétexte que son patron le jugeait pas assez qualifié.

Soichiro Honda: Mr Honda a commencé son parcours professionnel par une succession d’échec et revers cuisant passant du rejet d’un poste d’ingénieur par une période sans emploi, Celui-ci a finalement  rebondi  en créant son propre scooter et encouragé par des voisins, a créer cette société aujourd’hui mondialement connu.

Akio Morita: Créateur de Sony, celui-ci à connu un revers cuisant dès le lancement de cette entreprise par l’échec d’une création qui s’est vendu à moins de 200 unités. Loin de céder à la fatalité de cet échec, lui-même et ses partenaires ont faits preuve d’un engagement et d’une détermination les propulsant au rang de cette société mondialement connue.

Bill Gates: Avant d’être connu comme première fortune mondiale par le succès de Microsoft, celui-ci a débuté son parcours par un abandon de ses études à Harvard, la faillite de sa première entreprise mais bien que son idée de développement de système n’ayant pas fonctionné au début, celui-ci a persisté pour finalement bâtir c’est empire informatique mondial.

Harland David Sanders: Connu pour sa célèbre marque de Chicken, Mr Sanders à connu 1 009 refus face à sa recette avant qu’un restaurateur finisse par accepter son concept.

Walt Disney: Aujourd’hui mondialement connu dans le domaine des films d’animations et parc à thème, Walt Disney commença par un renvoi d’un poste de rédacteur sous prétexte de manquer d’imagination avant de connaitre une succession de faillite et d’échec dans des lancements d’entreprises. Loin de céder à la fatalité, celui-ci ce relança dans la création qui est aujourd’hui cet empire du divertissement mondialement connu.

Scientifiques et chercheurs

Considérés comme les plus grands esprits, ceux-ci ce distinguent par les obstacles qui émaille leur parcours, le ridicule dont ils doivent faire face vis-à-vis de leurs pairs et l’animosité de la société vis-à-vis de leur découverte.

Albert Einstein : Identifié à un génie par le commun des mortels, celui-ci à pourtant débuté son existence par un retard dans la parole et la lecture jusqu’à être soupçonné de déficience  mentale.  Acharnement du destin, celui-ci  fut d’abord renvoyé de l’école normale et quelques années après, il ce vu  refuser  l’entré à l’école polytechnique.  Loin d’abdiquer face à cette situation, celui-ci persista jusqu’à obtenir le prix Nobel et changer le visage de la physique moderne.

Charles Darwin: Connu des contemporains pour ses célèbres travaux scientifiques, celui-ci commença son cursus par l’abandon d’une carrière médicale et qualifié de paresseux et trop rêveur par son père.

Robert Goddard : Aujourd’hui acclamé pour ses recherches et expérimentations sur les fusées à carburant liquide, ses idées furent bon nombre de fois rejetées et tourné en dérision par ses pairs scientifiques.  Ce sont aujourd’hui le fruit de ses recherches qui permettent en partie les vols spatiaux et de voyage.

Isaac Newton : Connu comme génie des mathématiques, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il  n’excellait pas dans cette matière le temps de sa scolarité, jusqu’à rejoindre la ferme familiale sans succès jusqu’à ce qu’il s’épanouisse à l’université de Cambridge.

Socrate : Considéré comme l’un des plus grands philosophe de l’époque classique, celui-ci  fut qualifié « d’immoral corrupteur de la jeunesse » et condamné à mort. Loin de se laisser arrêter par cette condamnation, celui-ci continua son enseignement jusqu’à ce qu’il fut obligé de s’empoisonner.

Robert Sternberg : Ce grand nom de la psychologie commença son cursus de psychologie par la pire mention doublé d’un blâme lui faisant valoir qu’il ne serait jamais psychologue. Par son acharnement, il a été diplômé de Standford avec distinction exceptionnelle en psychologie et finit par devenir le président de l’American Psychological Association.

Pour réussir dans la vie

Cet article vous présent les conseils dont vous en avez besoin pour réussir soit dans la vie professionnelle comme dans la vie de tous les jours. Dans ce sens, vous devez savoir il existe 2 types d’individus: Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui passent à côté de tout. Dans tout le cas, la clé de la réussite se trouve dans votre attitude. Pour ce faire, veuillez vous inspirer des conseils suivants:

  1. Apprenez à écouter votre voix intérieure

Votre instinct est un sens le plus importants. C’est quand vous vous y entendiez le moins que cette vois se fait entendre à vous. C’est dans les situations les plus difficiles que votre instinct sera le plus fiable. Combien de fois aviez-vous deja été buté devant une situation ou vous ne savez pas quoi faire? Mais au même moment, il y a toujours une voix intérieure qui vous indique de suivre la bonne décision.

Comme vous le savez, réussir sa vie est une décision très importante que chacun doit prendre en conscience. Cela revient à dire que vous devez être prêt à passer à l’action pour obtenir ce que vous voulez dans la vie.

2. Se connaitre

Vous ne pouvez pas certainement atteindre votre objectif si vous ne savez pas qui vous êtes. En sachant ce que vous voulez et en au même moment un point fort pour pouvoir vous tracer un chemin de vie que vous n’aurez qu’à suivre. Commencer par faire un bilan personnel, professionnel, familial, social, matériel…Une fois que ces bilans accomplis, cela vous donnera une base de départ pour savoir ou vous en êtes et aussi ou vous vous diriger.

3. Savoir prendre du recul

Voici encore un point capital pour réussir dans la vie: savoir faire les bons choix, prendre les bonnes décisions. Dans cette perspective, savoir de temps en temps prendre du recul vous sera nécessaire dans la vie. Il ne suffit surtout pas forcement d’y aller trop vite, mais le plus important est de savoir ou l’on va. Ne vous laissez surtout pas être emporté par le tourbillon de la vie. Ce n’est qu’après le bilan que l’on peut vraiment prendre du recul, sur tout les choix que l’in a opérés dans sa vie. Cela permet de mieux se rendre compte du chemin parcouru et du chemin restant à parcourir. Cela vous permettra aussi de mettre en place un nouveau plan d’action pour atteindre ses but, ses ojbectifs ou encore réaliser ses rêves.

4. Prendre du plaisir

Vous ne pouvez pas aussi réussir la vie si vous ne l’apprécié pas. Vous serez d’accord avec moi que la réponse est certainement non. C’est en prenant du plaisir que vous allez également atteindre vos objectifs. Cela peut être les petits plaisir de la vie l’essentiel est de savoir apprécier les moments agréables qui s’offrent à vous. Vous pouvez alors faire les choix qui vous permettront de vivre une vie plus riche et plus épanouie.

Comment vivre la vie de vos rêves?

Aviez-vous songé sur comment vous pouvez vivre votre vie de rêve? Cela parait être facile au niveau de la pensée, mais comment passer à la réalisation? Composer la vie de vos rêves peut devenir très simple si vous imaginez qu’il ne s’agit que d’une recette dans laquelle les ingrédients spécifiques sont mélangés dans un ordre particulier pour obtenir le résultat souhaité.

« Créer la vie de ses rêves » peut paraître utopique voire complètement fou. Pourtant aujourd’hui nous disposons de techniques réfléchies qui permettent une telle réalisation notamment grâce à Ho’oponopono, à Aora, à la loi d’attraction et bien à d’autres encore. Tous ces outils sont décrits en détail dans ce module. Leurs mécanismes sont mis en lumière et leur pratique largement expliquée. Il y est aussi indiqué les pièges à éviter afin d’obtenir des résultats optimum.

Mais ce rêve ne serait pas complet, s’il n’incluait pas la découverte de votre « chemin de vie ». Car c’est lui qui vous mènera au bonheur. Quel est-il ? Comment le trouver ? Vous obtiendrez les indications nécessaires en suivant ce module. Cela vous conduira aussi à la rencontre de votre être intérieur, de votre enfant intérieur, de cette partie de vous-même qui possède les réponses à tous vos questionnements. Il vous sera indiqué comment entendre ses conseils et ses indications.

Ce module est véritablement une clé qui vous permettra de créer la vie de vos rêves. Mais au-delà de cela, il vous mènera à la réalisation de votre être profond pour votre plus grand bonheur. Et selon vous, qui n’a jamais espéré un jour vivre ses rêves? Qui a déjà osé vivre ses rêves?

Et oui, c’est sur la deuxième question que les choses se compliquent. Nous avons toutes et tous des rêves. Certains plus abstraits ou flous que d’autres, mais ils sont bien là.

Bien sûr, la plupart de ces rêves semblent inaccessibles et pourtant certains d’entre eux représentent ce qui, pour nous, serait la vie idéale, celle qui nous accomplirait réellement.

Je me suis parfois entendu dire de mes proches « qu’il fallait arrèter de rêver, que la vraie vie ce n’est pas ça ». Si j’avais arrêté de croire en mes rêves et, qui plus est, arrêté de donner le maximum pour les réaliser, je ne serais pas aujourd’hui en train d’écrire ces lignes. De même, sur un cadre plus général, mon quotidien en serait bien ennuyeux et monotone (rien que d’y penser, ça me déprime déjà).

Certes, je suis bien loin d’avoir réalisé mes rêves ou d’en percevoir exactement les contours. Mais une chose est sûre, je suis parti pour les réaliser et ce malgré les embûches rencontrées (cela dit, ces dernières renforcent plus la détermination qu’elles ne l’annihilent).