Ceux qui ont réussi dans la vie

Ceux qui ont réussi dans la vie

Posted On
Posted By 19gca.org

Voici pour vous quelques conseils ou mots clés de ceux qui ont réussi dans la vie pour vous motiver. En prenant l’exemple de Donald Trump, l’actuel président des Etats Unis, qui ne cesse de dire: ” Soyez outsider”

Durant son premier discours d’investiture en tant que président des États-Unis, Donald Trump avait appelé les étudiants de Liberty University à “défier les intérêts pré-établis et les structures de pouvoir qui ont échoués”.

“Rappelez-vous ceci: rien qui ne vaut la peine d’être fait est facile”, dit Trump. “Suivre vos convictions veut dire que vous êtes prêts à faire face aux critiques de ceux qui manquent de courage pour faire ce qui est juste.”

Trump a dit aux étudiants que se faire appeler “outsider” est en réalité bon signe: “Ce sont les outsiders qui changent le monde”, ajoute t-il.

“Plus un système en faillite vous dit que vous avez tort, plus vous pouvez être certains que vous devez continuer à persévérer,” dit Trump. 

Mark Zuckerberg à son tour nous laisse comprendre que trouver votre voie n’est pas suffisant. Le DG de Facebook, Mark Zuckerberg, dit qu’il ne suffit pas seulement trouver sa voie dans la vie — la plupart des jeunes aujourd’hui essayent déjà instinctivement de faire ça, explique t-il.

Au lieu de ça, il a dit aux diplômés de Harvard de 2017 que le défi d’aujourd’hui pour les millennials est de créer un monde où chacun a une raison d’être.  

“La raison d’être est ce sentiment que vous faites partie de quelque chose de plus grand que vous, qu’on a besoin de vous, et que quelque chose de meilleur va arriver. La raison d’être est ce qui crée le véritable bonheur”, dit-il. 

Richard Branson dit: ” N’ayez pas de regrets….au contraire il faut avancer. “Le nombre de personnes qui perdent leur temps à songer à leurs échecs, plutôt que de mettre cette énergie dans un autre projet, me surprend toujours,” explique le fondateur et président du Virgin Group à The Good Entrepreneur. “Je m’amuse à diriger TOUTES les sociétés Virgin — donc un échec n’est jamais une mauvaise expérience, juste une courbe d’apprentissage.”

Allez y comprendre ce que dit Sheryl Sandberg: ” Il n’y a pas de chemin dessiné vers là ou vous irez. Les carrières ne sont des échelons à gravir mais au surtout un un effort de chaque jour.

Parlons de Bill Gates qui comme principe nous fais comprende qu’il faut miser sur la simplicité dans la vie.

Dans une interview avec CNBC en 2009, le co-fondateur et président de Microsoft, Bill Gates, a admiré la capacité de Warren Buffett à miser sur la simplicité:

“Vous regardez son agenda, il est plutôt simple. Vous lui parlez d’une affaire qu’il trouve intéressante, et il connait quelques chiffres et faits sur le sujet. Et [si] ça devient moins compliqué, c’est à ce moment qu’il décide d’investir. Il choisit les choses dont il connaît le modèle, un modèle que l’on peut prédire et qui va continuer à fonctionner sur le long terme. Et donc sa capacité à se concentrer sur l’essentiel, à travailler sur ce qui compte vraiment, de penser au delà des principes fondamentaux — c’est tellement formidable qu’il arrive à faire ça. C’est une forme spéciale de génie.” 



leave a Comment