La réussite

Réussite avant l’echec

Posted On
Posted By 19gca.org

Ici nous vous proposons les noms de ceux qui ont connu des echecs avant leurs réussites.

Une situation d’échec n’est jamais permanente, même si vous passez par une période de transition difficile, ne baissez jamais les bras.

Cela n’est en aucun cas lié à votre talent ou à vos compétences.

Même les plus grands sont passés par des périodes de déconvenues. Pour vous le démontrer, voici la liste de 5 personnalités qui ont cumulé des défaites avant de connaître la gloire.

Steven Spielberg

Cette dame aujourd’hui est devenu aujourd’hui un véritable symbole de l’industrie cinématographique américaine. Ses débuts n’ont jamais été si facile. Il a été rejeté à deux reprises de l’école de cinéma de Californie du Sud. Mais aux portes de la réussite et fier de ses succès, il n’a pas hésité à apporter son soutien financier à l’école de cinéma qui l’a à plusieurs reprises rejetée. Il a obtenu par ailleurs en 1994 un doctorat honorifique de cette dernière.

Evan Spiegel ( Snapchat)

Le co-fondateur de Snapchat est le plus jeune milliardaire au monde. En effet, à seulement 25 ans, sa fortune est estimée à 2,1 milliards de dollars. Pourtant, il y a encore 5 ans, rien ne le prédisposait à cette glorieuse fortune. A cette époque, étudiant à l’université de Stanford, abandonné par sa petite amie, viré de son campus, et ayant pour unique utilisatrice de son application sa mère, il confie plus tard « rien ne fonctionnait pour moi ». Evan Spiegel a retenu de son expérience que la persévérance est la clé du succès, même lorsque rien ne va.

Arianna Huffington

La fondatrice du célèbre site d’actualités politiques « The Huffington Post » est aujourd’hui une figure incontournable du journalisme outre-Atlantique.

Ecrivaine, chef d’entreprise, politicienne et mère de famille, Arianna Huffington semble être une femme accomplie. Elle a pourtant connu des échecs :

-Le deuxième livre qu’elle a écrit fut rejeté par 36 éditeurs, et loin de se décourager Arianna Huffington persévère et a aujourd’hui 13 livres à son actif.

– L’élection au poste de gouverneur de Californie auquel elle concourt en 2003 ne lui permet de recueillir que 0,55 % de voix. Cependant, elle tire profit de cet échec.

Elle confia dernièrement au magazine américain Success que la levée de fonds pour sa campagne politique lui a permis de réaliser le pouvoir d’internet. Et révèle « on m’a appris à ne jamais avoir peur de l’échec ».L’énorme succès du Huffington Post en est d’ailleurs la preuve.

leave a Comment