histoire de la réussite

Histoire de la réussite

Posted On
Posted By 19gca.org

Cet article vous offre une histoire des hommes qui ont connu des echecs avant de passer à la réussite de leur vie. A travers ce billet, et l’exemple de ces 50 personnalités connues, je souhaite vous démontrer que l’échec qui condamne tant de talent aux premiers coups n’est pas une fatalité. Ceux dont l’histoire se souvient ont été confronté à  de nombreux obstacles, échecs qui les ont forcés à ce dépasser dans leur engagement et détermination afin de connaitre la réussite.

Au moment où vous connaitrez l’échec dans votre carrière, projet personnels etc…. gardez à l’esprit et l’exemple de ces cinquante personnes ayant connues l’échec, mais loin de l’aborder tel une fatalité, sans son servi comme une première étape vers leur succès.

Entrepreneur

Ces entrepreneurs, connus à l’échelle internationale, montrent à travers leur histoire, leur faculté à rebondir vis-à-vis des échecs qui ont émaillés leurs parcours.

Henry Ford : Connue aujourd’hui pour sa célèbre entreprise  de voitures américaines, son succès, loin d’être fulgurant, connus cinq fois l’échec de ces entreprises avant de connaitre le succès par Ford Motor Company.

https://www.majesticslotsclub.net/fr

RH Macy: Connu pour sa grande chaine de magasin, Macy a connu une succession de sept échecs dans ses entreprises avant de connaitre le succès par son grand magasin à New York.

FW Woolworth: Avant d’avoir été l’un des plus grands nom dans les chaines de magasins aux Etas – Unis, celui-ci a débuté dans un magasin de marchandise en étant privé de la relation clientèle sous prétexte que son patron le jugeait pas assez qualifié.

Soichiro Honda: Mr Honda a commencé son parcours professionnel par une succession d’échec et revers cuisant passant du rejet d’un poste d’ingénieur par une période sans emploi, Celui-ci a finalement  rebondi  en créant son propre scooter et encouragé par des voisins, a créer cette société aujourd’hui mondialement connu.

Akio Morita: Créateur de Sony, celui-ci à connu un revers cuisant dès le lancement de cette entreprise par l’échec d’une création qui s’est vendu à moins de 200 unités. Loin de céder à la fatalité de cet échec, lui-même et ses partenaires ont faits preuve d’un engagement et d’une détermination les propulsant au rang de cette société mondialement connue.

Bill Gates: Avant d’être connu comme première fortune mondiale par le succès de Microsoft, celui-ci a débuté son parcours par un abandon de ses études à Harvard, la faillite de sa première entreprise mais bien que son idée de développement de système n’ayant pas fonctionné au début, celui-ci a persisté pour finalement bâtir c’est empire informatique mondial.

Harland David Sanders: Connu pour sa célèbre marque de Chicken, Mr Sanders à connu 1 009 refus face à sa recette avant qu’un restaurateur finisse par accepter son concept.

Walt Disney: Aujourd’hui mondialement connu dans le domaine des films d’animations et parc à thème, Walt Disney commença par un renvoi d’un poste de rédacteur sous prétexte de manquer d’imagination avant de connaitre une succession de faillite et d’échec dans des lancements d’entreprises. Loin de céder à la fatalité, celui-ci ce relança dans la création qui est aujourd’hui cet empire du divertissement mondialement connu.

Scientifiques et chercheurs

Considérés comme les plus grands esprits, ceux-ci ce distinguent par les obstacles qui émaille leur parcours, le ridicule dont ils doivent faire face vis-à-vis de leurs pairs et l’animosité de la société vis-à-vis de leur découverte.

Albert Einstein : Identifié à un génie par le commun des mortels, celui-ci à pourtant débuté son existence par un retard dans la parole et la lecture jusqu’à être soupçonné de déficience  mentale.  Acharnement du destin, celui-ci  fut d’abord renvoyé de l’école normale et quelques années après, il ce vu  refuser  l’entré à l’école polytechnique.  Loin d’abdiquer face à cette situation, celui-ci persista jusqu’à obtenir le prix Nobel et changer le visage de la physique moderne.

Charles Darwin: Connu des contemporains pour ses célèbres travaux scientifiques, celui-ci commença son cursus par l’abandon d’une carrière médicale et qualifié de paresseux et trop rêveur par son père.

Robert Goddard : Aujourd’hui acclamé pour ses recherches et expérimentations sur les fusées à carburant liquide, ses idées furent bon nombre de fois rejetées et tourné en dérision par ses pairs scientifiques.  Ce sont aujourd’hui le fruit de ses recherches qui permettent en partie les vols spatiaux et de voyage.

Isaac Newton : Connu comme génie des mathématiques, ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’il  n’excellait pas dans cette matière le temps de sa scolarité, jusqu’à rejoindre la ferme familiale sans succès jusqu’à ce qu’il s’épanouisse à l’université de Cambridge.

Socrate : Considéré comme l’un des plus grands philosophe de l’époque classique, celui-ci  fut qualifié « d’immoral corrupteur de la jeunesse » et condamné à mort. Loin de se laisser arrêter par cette condamnation, celui-ci continua son enseignement jusqu’à ce qu’il fut obligé de s’empoisonner.

Robert Sternberg : Ce grand nom de la psychologie commença son cursus de psychologie par la pire mention doublé d’un blâme lui faisant valoir qu’il ne serait jamais psychologue. Par son acharnement, il a été diplômé de Standford avec distinction exceptionnelle en psychologie et finit par devenir le président de l’American Psychological Association.